Atelier « Autres Garonnes »

  • label
  • today
    À partir du ven. 30/10/2020 À 16:30

Autres Garonnes CAUE 31 Maison Garonne

  • accessibility_new
    Dès 7 ans
  • euro
    3€

Partagez votre vision de la Garonne de demain et réalisez une maquette de votre fleuve idéal !

Atelier proposé dans le cadre de l’exposition temporaire « Autres Garonnes, Volvestre » réalisée par le CAUE 31 et présentée à la Maison Garonne jusqu’au 31 octobre 2020

Réservation obligatoire au 05 61 97 71 93

Comprendre et ressentir la Garonne du Volvestre
Résultat d’une étude menée durant 2 ans par le CAUE 31 le long de la Via Garona, l’exposition Autres Garonnes Volvestre s’inscrit dans un projet en 4 volets (Volvestre, Comminges,
Garonne toulousaine et Garonne pyrénéenne). Il raconte les diverses relations qui lient le fleuve et les hommes, et qui ont façonné les paysages alentours. L’exposition Autres Garonnes Volvestre est le premier des 4 volets du projet Autres Garonnes.

 

Qu’est-ce qu’un CAUE ?

Le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.
Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public. Centre de ressources, lieu de rencontres, d’échanges et de diffusion culturelle, le CAUE apporte  une aide à la décision. Son conseil est accessible à un public varié : particuliers, élus ou services de l’Etat, professionnels, enseignants … Il intervient à toutes les échelles, de la parcelle au grand territoire. Les CAUE se déploient sur la quasi-totalité du territoire français (environ un CAUE par département). Ils constituent un service de proximité, référent pour les acteurs responsables et soucieux de la qualité du cadre de vie.

 


Partager :

event_note

Nos événements

Les événements à la une

  • label Balades
  • today
    À partir du sam. 16/10/2021