Journées Européennes du Patrimoine

Du 13 au 18 septembre 2022


Journées Patrimoine Maison Garonne

  • accessibility_new
    Tout public
  • euro
    Entrée libre

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Compagnie Tras s’installe en résidence à la Maison Garonne !
En partenariat avec l’association Les Chemins, la compagnie interroge les habitants sur leur rapport au fleuve.
Après une année marquée par une crue puis une sécheresse exceptionnelles, venez rencontrer Mathilde Bardou (comédienne), Loïc Calmejane (metteur en scène) et Lise Bardou (plasticienne). Racontez vos histoires autour du fleuve et découvrez une première étape de leur prochain spectacle Balises.

MARDI 13 SEPTEMBRE À 16H

Discussion autour du fleuve Garonne
Venez rencontrer l’équipe pour leur raconter des anecdotes sur la Garonne autour d’un goûter partagé. Vos témoignages nourriront l’écriture du futur spectacle Balises.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE DE 17H À 21H

Spectacle Balises, par la Cie Tras
17h Balade commentée et paysagère en bord de Garonne, par Jean-François Aramendy du CAUE 31 (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement)
18h30 Apéro offert sous la Maison Garonne
19h30 Sortie de résidence proposée par la Compagnie Tras

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE DE 14H A 18H

Ouverture exceptionnelle de la salle d’expositions de la Maison Garonne

 

Qui est la Compagnie Tras ?

TRAS est une compagnie de théâtre créée en 2017. Elle réunit des artistes autour du désir commun d’un théâtre résolument contemporain.

Durant les quatre années qui ont vu naître la compagnie et avec elle le spectacle En Travaux, leurs recherches n’ont cessé de questionner les rapports que les hommes entretiennent avec les territoires – intimes ou géographiques – ceux sur lesquels ils vivent comme ceux qu’ils empruntent de manière vagabonde. Forts de cette dimension territoriale et sociale des arts vivants, leurs créations s’articulent dans des lieux, des textes, des gestes, des rencontres qui questionnent les enjeux contemporains.

Cherchant à provoquer l’inattendu d’une rencontre avec un lieu ou avec ses habitants et leurs imaginaires, les créations de la compagnie se développent souvent hors-les-murs du théâtre. Elles rassemblent ainsi différents artistes sur le qui-vive, poreux à l’univers qui les entoure.

Pour en savoir plus –> Site Internet de la Cie Tras

 

Qui est l’association Les Chemins ?

Les chemins est une structure d’accompagnement, de production et de diffusion de projets artistiques et culturels. Basée à Carbonne, elle intervient plus particulièrement sur le territoire du sud toulousain. Depuis janvier 2019, elle invite des artistes, de toutes disciplines, à rencontrer des habitants et des partenaires et à imaginer des projets communs.



Partager :

event_note

Nos événements

Les événements à la une

  • label Autres événements
  • today
    Dates bientôt dispo.