Autres Garonnes, Volvestre

Exposition du CAUE 31


Autres Garonnes CAUE 31 Maison Garonne

  • accessibility_new
    Tout public
  • euro
    GRATUIT

Exposition réalisée par le CAUE31 (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement), avec la participation des Bobines du Paysages.

Autres Garonnes : la Garonne CazérienneRésultat d’une étude menée durant 2 ans par le CAUE31 le long de la Via Garona, l’exposition s’inscrit dans un projet en quatre volets : Volvestre, Comminges, Garonne toulousaine et Garonne pyrénéenne.

L’exposition Autres Garonnes, Volvestre, le premier des 4 volets du projet « Autres Garonnes. », raconte les diverses relations qui lient le fleuve et les hommes, et qui ont façonné les paysages alentours.

La partie sur le Volvestre a été construite avec la Maison Garonne qui accueillera en premier lieu cette exposition enrichie de dispositifs numériques pour comprendre le paysage qui nous entoure !

 

 

Qu’est-ce qu’un CAUE ?

Le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977.
Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans le territoire départemental. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public. Centre de ressources, lieu de rencontres, d’échanges et de diffusion culturelle, le CAUE apporte  une aide à la décision. Son conseil est accessible à un public varié : particuliers, élus ou services de l’Etat, professionnels, enseignants … Il intervient à toutes les échelles, de la parcelle au grand territoire. Les CAUE se déploient sur la quasi-totalité du territoire français (environ un CAUE par département). Ils constituent un service de proximité, référent pour les acteurs responsables et soucieux de la qualité du cadre de vie.

 

logo Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement


Partager :

view_carousel

Nos expositions

Les expositions sous le feu des projecteurs